jeudi 19 octobre 2017

Un été et une rentrée plus tard

Bon alors d'abord oui, les vacances c'était bien. Comme d'hab c'était trop court. Et puis on a eu trop chaud (37°C pendant 3 jours) et ensuite orage, et après temps moche moche et froid. Bref, comme tout le monde, ou presque. Mais ça ne nous a pas empêchés de profiter du lac, des balades à vélo, de la mer, de faire du poney, du manège, d'aller au resto et de profiter de l'immense jardin à notre disposition. Le jardin qui comme il est sympa, non seulement nous offrait la possibilité de nous reposer, de jouer (cabanes, trampoline, toboggan et balançoires) mais qui accessoirement accueillait les biches ! Hé oui. C'est pas beau ça ?

Quand je trouverai le temps (et c'est pas pour tout de suite), je posterai quelques photos...


Et il a bien fallu rentrer et reprendre le boulot/crèche/centre de loisirs.

Puis, on a dit au revoir aux assistantes maternelles (tellement chouettes qui ont pris soin de mon Mini Poussin pendant une année riche en changements) pour aller à l'école ! Oui, déjà l'école.

Et hop, c'est reparti. On saute dans le train des journées qui s'enchaînent et qui ne nous laissent pas le temps de dire ouf.

Une rentrée bien tassée plus tard, me revoilà dans les choux. En plus des sinusites, rhinopharyngites, aphtes, vertiges et autres petits bonheurs de maman fatiguée, je me suis fait un œil au beurre rouge, avec paupière qui double de volume, chalazion (que je traîne depuis un mois) et conjonctivite des familles. "Va voir ton médecin nom d'un chien" qu'il m'a dit Papa Ours en voyant ma tête de Quasimodo ce week-end. J'ai obtempéré. Bien obligée. Mais c'est pas pour autant que je suis au mieux de ma forme.

C'est une histoire de tarte qu'elle dit ma grande sœur. Et ce n'est pas faux. Manque de repos, manque de pouvoir d'ubiquité, manque de temps surtout.

Je sais très bien ce que je ferais si je gagnais au loto.
J'investirais dans une valeur sûre.

Je m'achèterais du temps.
Parce que c'est ça, le vrai luxe.
Plein de temps. Pour profiter.

Allez, si vous êtes sages, je repasse bientôt vous poster ma playlist du moment, bande de petits veinards !

2 commentaires:

  1. Ouais trop bien tu es revenue !
    MonGrand a eu ça l'hiver dernier, j'ai filé direct chez le médecin parce que c'est super gênant les paupières qui doublent de volume.
    Et l'école, comment ça se passe pour les poussins ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, l'école ça va. La rentrée a été difficile pour mon poussin parce qu'il était malade et que ça changeait beaucoup de la crèche. Mais maintenant ça roule. Et ma Poussinette a retrouvé son copain. Mais le rythme sans la sieste (il y a juste un temps calme faute de place dans le dortoir des petits) ne lui convient pas du tout... Heureusement qu'on a profité des vacances.

    RépondreSupprimer