mardi 28 février 2017

Collage de ronds en papier et dessin de fleurs

Je cherchais un joli collage à faire, histoire de s'occuper après le goûter (trop de pluie pour jouer dehors) et j'ai trouvé une super idée bucolique ici.

Ça tombait bien, j'avais récupéré trois vieux intercalaires au boulot, qui devaient finir à la poubelle et je me doutais bien qu'on trouverait un bricolage à faire avec.

On a donc découpé des ronds dans le papier cartonné de trois gabarits différents.


Ma Poussinette a ensuite fait son assemblage et son collage. Cette fois on n'a pas utilisé mon chouchou le verni colle, parce que c'était plus simple de se servir d'un bâton de colle.


Elle a ensuite dessiné les pétales et les tiges des fleurs toute seule, mais pas au feutre noir comme dans l'exemple, parce qu'elle préférait mettre de la couleur. Voilà sa création.




Et là elle a tout fait toute seule. Découpage compris.

J'en ai fait un aussi, mais je n'ai pas pu y passer trop de temps. Mon Mini Poussin n'a pas voulu participer. Il a opté pour l'activité déménagement de tous ses jouets et cascades. C'était raté pour dessiner sereinement. J'ai rajouté des petites bébêtes histoire de mettre un peu de vie.


Je pense qu'en y mettant le temps et en s'appliquant bien, le résultat peut être vraiment chouette. En utilisant beaucoup plus de couleurs aussi ! Expérience à renouveler donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire