mardi 6 décembre 2016

Activités avec feuilles d'automne #3

Cette année, on n'a pas fait autant de bricolage avec les feuilles mortes que je l'aurais voulu. D'abord parce qu'on n'en avait pas ! L'automne dernier, on ne se rendait pas compte à l'époque, mais à deux pas de chez nous, on pouvait trouver des feuilles magnifiques. Maintenant qu'on a déménagé, on a aussi beaucoup de verdure, mais les jolies feuilles se font très rares. Alors je récupère celles que je trouve exploitables, quand j'en vois... Si vous croisez une zinzin à croupie sur un trottoir en train de regarder les feuilles mortes, c'est moi !

Donc on a réussi à faire quelques trucs quand même ^^

Ce week-end, on a fait de la peinture. De l'argenté (et des couleurs primaires comme d'hab). Et des paillettes aussi. Mais le gel pailleté ne s'applique pas facilement parce qu'il n'est pas assez liquide. Je pensais qu'on en mettrait une bonne dose pour un effet vraiment pailleté et finalement, on en a mis très peu. Et surtout on l'a mis en même temps que la peinture, ce qui ne sert à rien. Il faut l'appliquer après !



Avec les feuilles mortes, il faut être assez rapide. Si l'on veut les peindre, mieux vaut le faire rapidement après les avoir ramassées ! Sinon, elles se recroquevillent et s'effritent quand on les peint.

Mais j'ai trouvé une technique !!! Attention, scoop de l'année : il faut les laisser au frais, dans la voiture (ou le garage). Elles tiennent quelques jours. Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ?! Patate nouille !

Et avant de les peindre, les mettre quelques heures à plat dans un livre. Donc je suppose que le must, c'est dans un livre, dans la voiture, mais je n'ai pas essayé :p



A gauche, une peinte par ma Poussinette et à droite, par mon Mini Poussin


Le résultat est plutôt joli. J'ai laissé sécher la peinture et ensuite, direct dans un livre.

Je pense qu'on les vernira sûrement pour ajouter des paillettes !!! Mais non je ne suis pas une monomaniaque de la paillette :D

A venir, un collage avec des feuilles d'automne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire