jeudi 5 novembre 2015

Nuits blanches à Vomito Land

C'est de saison, l'invasion des virus a commencé !

En septembre déjà, on s'est payé une bonne grosse crève avec mes poussins. Et comme j'aime faire les choses bien, j'avais aussi pris l'option 2 semaines de toux intensive. C'était super sympa !

Et alors qu'on se croyait tranquilles, qu'il faisait beau, tout ça, tout ça, on n'a pas vu le coup venir. Et paf !

C'est d'abord ma Poussinette qui a attrapé une belle rhinopharyngite la semaine dernière. Avec une molaire qui pointe le bout de son émail en même temps. Et c'est automatique, dès qu'elle est malade... Elle vomit ! Youki youki

Donc on a passé quelques nuits difficiles. Heureusement grâce à Ipeca composé (mon ami !!!) elle tousse encore beaucoup, mais ne vomit plus.

Et puis ça a été au tour de mon Mini Poussin d'être malade ce week-end. Double otite en plus des poussées dentaires (qui nous gâchent bien nos soirées et nos nuits depuis 2 semaines). On en est à 4 soirées de réconfort sans pouvoir le poser et 4 nuits quasi blanches avec vomitos systématiques. Et j'ai eu la frayeur de ma vie dimanche soir, quand il a vomi dans son lit (partout partout partout, mais ça n'est pas la première fois), ensuite sur moi (j'y ai souvent droit quand c'est l'heure du vomi !), ensuite dans la salle de bain (du déjà-vu aussi), mais qu'il n'arrivait plus à reprendre sa respiration entre les vomis ! Grosse panique mais c'est passé. Ouf.

Je pense qu'on a réussi à vaincre l'otite à (nombreux) coups de granules et de doses homéo ! Je suis contente d'avoir anticipé toute seule dimanche (Belladonna, Capsicim, Ferrum phospho), ce qui a permis d'éviter les antibios avec le reste du traitement homéo que la pédiatre a prescrit.

Et depuis hier, il a la rhinopharyngite de sa grande soeur. Chandelles de morve toutes les 2 minutes (ne me remerciez pas) et grosses quintes de toux. Pas sûr qu'on arrive à s'en débarrasser sans devoir consulter à nouveau...

Dur dur les journées et les nuits avec mes 2 poussins malades, qui pleurent, qui toussent, qui vomissent, qui sont cuits mais n'arrivent pas à dormir. Et ça commence à me chatouiller le nez et à me gratter la gorge... >__<
Damn it !

2 commentaires:

  1. Beurrrk oh ma pauvre ! Tu sais que c'est le truc que je redoute le plus au monde...
    Je t'envoie plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci. Je pense qu'on arrive à la fin des vomitos en série avec le rhume. Heureusement.
    Il reste encore les quintes de toux. Et on ne peut pas le laisser 2 minutes pleurer quand on le couche, sinon c'est la galette assurée ! Donc pour l'instant nos soirées riment encore avec câlinage de Mini Poussin aux joues écarlates (jusqu'à très tard) !
    Et sinon, je viens de passer 3 jours de nez fontaine, oreilles bouchées et tête farcie...
    >__< Saleté de virus !

    RépondreSupprimer